Forum de rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de rpg

Forum de rpg éphémères sur des thèmes divers et variés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 note d'histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-Nosta
Admin
-Nosta


Messages : 17714
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 25

note d'histoire Empty
MessageSujet: note d'histoire   note d'histoire Icon_minitimeSam 11 Juin - 2:08

voilà un petit récap des moeurs de l'époque ou du moins ce que j'en sais et qui peuvent être utile.

//
→les citoyens: 
pour être un citoyen de Rome il faut être né à Rome de deux parents romains et citoyens de Rome de plus seuls les hommes peuvent voter les lois les femmes ne peuvent que permettre d'avoir des fils citoyens un jour. 

→le peuple: 
 - les philosophes, mathématiciens etc (attention pas les médecins j'en parlerai dans la                       note d'histoire):
Souvent ces personnes sont aussi des citoyens ou des personnalités connues et importantes qui exercent plusieurs de ces métiers en même temps il n'y aura pas de personne uniquement portée sur les mathématiques ou la philosophie mais bien des personnes à la fois philosophes, mathématiciennes, astronomes etc...

-les guerriers:
à ne pas confondre avec les gladiateurs, ils sont libre et se batte dans l'armée de Rome au nom de Jules Cesar pour la défense ou les conquête.

-les hommes:
tous ceux qui ne sont plus en mesure de se battre, les artisans et autres, rien d'extra à dire... à noter que tous les métiers manuels qui demande l'usage du corps non de l'esprit est vu comme dégradant et donc inférieur au reste.

-les femmes et les enfants:
vive la misogynie et la théorie des poules pondeuses 

-les étrangers:
ils n'ont le droit qu'aux métiers d'artisanat c'est souvent eux aussi qui sont les médecins de la ville en effet à la grosse différence avec la Grèce antique la médecine est pas vraiment reconnu ou du moins mal vue et la tâche des soins est souvent réservée aux esclaves ou bien aux étrangers qui apportent des techniques de leurs pays.

→les esclaves (et les gladiateurs) 
.là aussi contrairement à la Grèce où être esclave est une condition vu comme normale et infligée par les dieux et donc devant être respectée les esclaves romains auront plus tendances à se rebeller après faut pas exagérer j'ai pas dis que c'était des rebelles, des thugs ma gueule wesh mais voilà trouvez le curseur xD la majorité de la population étant esclave c'est aussi de la normalité la-bas 

.le maître traître son esclave comme il l'entend (avec un sympathie, comme un gros connard enfin bref) l'esclave peut aussi être gracié (affranchie) ou bien acheter sa liberté m'enfin pour ça faut qu'il gagne des sous, beaucoup de sous x) 

.pour les gladiateurs ils peuvent pas acheter leurs libertés cependant à force de gagner des combats ils peuvent devenir le champion de l'arène et si il gagne l'ultime combat gagner l'épée de bois et donc sa liberté mais ça reste une chimère plus qu'une réalité 

//
.chaque perso aura ses objectifs et sa vision en fonction de son grade du milieu où il a grandit vous pouvez vous éloigner de l'histoire en tentant de faire des révoltes, des coups d'états etc 

.si la médecine était un peu à l'abandon à cette époque l'architecture pas du tout et des solutions sont souvent appliqués pour la santé publique dans le but de limité les épidémies, pandémies etc je pense notamment aux bassins publiques et les aqueducs 

.niveau religion vous connaissez un peu enfin moi je connais surtout les noms grecs mais on peut passer de l'un à l'autre assez facilement avec des recherches et l'habitude, note que les croyances sont fortes à cette époque 

.autre chose la bisexualité était totalement admise et voir un couple homo ou lesbien n'avait rien de choquant cependant il valait mieux être l'actif x) notez que Jules César était pd je sais on s'en fou x)
Revenir en haut Aller en bas
https://plateformerpg.1fr1.net
LSD
Admin



Messages : 16855
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 21

note d'histoire Empty
MessageSujet: Re: note d'histoire   note d'histoire Icon_minitimeSam 11 Juin - 2:15

-citoyens : faux ca cest pourbla grece
Femme : faux aussi ils les respectaient énormément
Revenir en haut Aller en bas
-Nosta
Admin
-Nosta


Messages : 17714
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 25

note d'histoire Empty
MessageSujet: Re: note d'histoire   note d'histoire Icon_minitimeSam 11 Juin - 2:21

Non les femmes ne votaient pas non plus 
ils les respectaient en tant que poulinières surtout
Revenir en haut Aller en bas
https://plateformerpg.1fr1.net
LSD
Admin



Messages : 16855
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 21

note d'histoire Empty
MessageSujet: Re: note d'histoire   note d'histoire Icon_minitimeSam 11 Juin - 2:29

ouais ca je sais jai pas dis le contraire, elles sont citoyennes mais ont moins de droit ^^
aussi, mais ils respectaient quand même plus les femmes que certains mecs aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
-Nosta
Admin
-Nosta


Messages : 17714
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 25

note d'histoire Empty
MessageSujet: Re: note d'histoire   note d'histoire Icon_minitimeSam 11 Juin - 2:31

oui voilà 
ouais c'est sur mais c'est pas bien dur eux ils leurs envoyait pas leurs bite par badoo si tu vas chercher là xD
Revenir en haut Aller en bas
https://plateformerpg.1fr1.net
LSD
Admin



Messages : 16855
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 21

note d'histoire Empty
MessageSujet: Re: note d'histoire   note d'histoire Icon_minitimeSam 11 Juin - 2:36

tu ma tué xD
Revenir en haut Aller en bas
-Nosta
Admin
-Nosta


Messages : 17714
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 25

note d'histoire Empty
MessageSujet: Re: note d'histoire   note d'histoire Icon_minitimeSam 11 Juin - 2:37

Mdrr c'est lui qui m'a tué xD
Revenir en haut Aller en bas
https://plateformerpg.1fr1.net
LSD
Admin



Messages : 16855
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 21

note d'histoire Empty
MessageSujet: Re: note d'histoire   note d'histoire Icon_minitimeSam 11 Juin - 2:38

il ta bité xD
Revenir en haut Aller en bas
-Nosta
Admin
-Nosta


Messages : 17714
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 25

note d'histoire Empty
MessageSujet: Re: note d'histoire   note d'histoire Icon_minitimeSam 11 Juin - 2:43

Mdrr chut xD
Revenir en haut Aller en bas
https://plateformerpg.1fr1.net
LSD
Admin



Messages : 16855
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 21

note d'histoire Empty
MessageSujet: Re: note d'histoire   note d'histoire Icon_minitimeSam 11 Juin - 2:44

okay okay xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





note d'histoire Empty
MessageSujet: Re: note d'histoire   note d'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
note d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de rpg :: La Rome antique :: Règles, contexte, histoire et notes-
Sauter vers: